La Femme de Vitruve 

L’homme de vitruve est le symbole allégorique emblématique de l’humanisme, de la Renaissance, du rationalisme et de l’homme au centre de tout ! C’est exactement le parti pris par Géraldine et Raisy. 

Pour ce duo de femme nous imaginons une version actuelle de l’homme de vitruve : un version au féminin, une version pictogramme  de ce symbole fort qui prend ainsi un sens multiple

Le logo Adam Bantoo design IchetKar

Naming du duo 

Une des forces d’Ich&Kar est le naming : trouver trouver le meilleur nom, celui dont les gens vont se souvenir qui vous donne votre spécificité, un nom qui vous ressemble. Les endroit baptisés par Helena sont pléthore : l’hotel Mexicain le Condesadf, le restaurant parisien Derriere ou encore la  newsletter sur les mutation de la chine Sinocle. Après quelques brainstorming avec les deux associées, leur noms de familles respectifs Adam et Bantoo sonnent comme une évidence. 

Adam est le premier des hommes dans des écritures religieuses et Bantoo signifie humain dans plusieurs langues bantous. Leur projet centré sur la créativité, la relation, l’humain : Adam Bantoo est né.

Logo de l'agence de conseil strategique Adam Bantoo, femme de vitruve et typographie futura, design by IchetKar

Un logotype tout en force

La construction du logo se fait autour de 2 éléments forts. Adam Bantoo, les nouveaux prescripteurs et du pictogramme femme de vitruve.
Concernant la typographie, le choix se fait sur un classique géométrique puisqu’il s’agit de la Futura, conçue par Paul Renner, entre 1924 et 1927, pour la fonderie Bauer. Ainsi, la typographie s’inscrit dans la continuité du dessin géométrique du pictogramme. Les lignes annonce l’identité afro-ascii.

Le studio graphique IchetKar recommande une palette de couleurs pour l'identité visuelle de l'agence de conseil en stratégie Adam Bantoo

Mix pastel et Pop

Le studio développe une palette de couleurs allant du rose pâle au jaune en passant par le bleu Klein, le vert et le rouge.

L'agence de communication Ichetkar choisit des faire jouer les couleurs pour les cartes de visites de l'agence de conseil en stratégie Adam Bantoo.
La carte de correspondance d'Adam Bantoo, jaune et rose pale, motif typographique rouge, design IchetKar

Une identité afro ascii

Nous développons un identité ornementale qui va chercher à la fois dans les racines afro de Raisy et dans l’ultra modernité de la démarche des deux filles.
Fortement inspiré des Bogolan, tissus de boue a motif tribaux, nous associons des lignes de motifs crées à partir de signe typographique. Un nouveau langage propre à la nouvelle agence. une identité afro-ascii.

Le studio IchetKar dessine une série de motifs typographique pour l'agence de conseil en stratégie Adam Bantoo
La série de motifs typographique de l'iidentité afro-ascii d'Adam Bantoo dessinée par helena Ichbiah

Ces motifs permettent à l’agence de s’exprimer de manière identitaire.

La prise de parole sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux le ton est donné. Des phrases percutantes permettent une prise de parole forte de l’agence. Un Mix en match haut en couleur et en motif, l’identité afro ascii se reflète à tous les niveaux.

Ichetkar design une identité afro-ascii pour l'agence de conseil en stratégie Adam Bantoo, des phrase percutante, un motif et deux couleurs
Identité visuelle developpé par IchetKar avec une exemple d'application sur le compte instagram d'Adam Bantoo
Un motif typographique, deux couleurs et une phrase forte, voici l'identité créé par Helena Ichbiah pour Adam Bantoo
La page instagram d'Adam Bantoo avec des phrases graphiques et percutantes, identité visuelle par Helena Ichbiah

À propos Adam Bantoo

Adam Bantoo, les nouveaux prescripteurs, est une structure entre l’agence et le cabinet de conseil en stratégie pour les entreprises, les marques, les collectivités et les institutions. C’est la rencontre de deux femmes passionnées avec plus de 20 ans d’expérience à leur actif dans le secteur des industries créatives. Géraldine Adam et Raisy Bantoo, les fondatrices n’envisagent pas la créativité comme une option mais comme le point de départ de tous leurs projets.